Etabli par Jean-Charles LAURENS (Source : « Guy Ligier » écrit par Jean-Pierre GOSSELIN et Renaud DE LABORDERIE, préface de Stéphane COLLARO, édition SALAR 1979)
8 participations aux 24 Heures du Mans à partir de 1964.
12 Grands Prix du Championnat du Monde en 1966 et 1967.
Automobile
1962 >
•
5ème à Pau en Formule 2 sur Mc Laren.
1964 >
•
1er au Rallye de la Baule avec LUCAS sur Porsche.
•
5ème à Pergusa sur Brabham-Cosworth en Formule Junior (débuts en monoplace).
•
6ème au Grand Prix de l’Ile de France à Monthléry sur Cooper F2.
1965 >
•
1er de groupe au Rallye des Routes du Nord avec DELALANDE sur Mustang-Shelby 350G.
1966 >
•
12ème à la Targa Florio avec Henri GREDER sur Ford.
•
5ème aux 1000km de Nurburgring avec Jo SCHLESSER, sur Ford GT 40 Champion de France.
1967 >
•
6ème aux 1000km de Monza avec Jo SCHLESSER sur Ford GT40.
•
10ème aux 1000km du Nürburgring.
•
4ème au circuit de Mugello toujours avec SCHLESSER sur Ford MKII 1er aux 12 heures de Reims.
24 Heures du Mans
1964 >
•
Porsche 904/4 GTS – 1967 cc – BUCHET / LIGIER.
•
7ème au Classement Général, 4ème en GT, 1er en moins de 2 litres.
1965 >
•
Ford GT40 – 4727 cc – TRINTIGNANT / LIGIER.
•
Abandon à la 2ème heure : boîte de vitesses.
1966 >
•
Ford GT40 – 4727 cc – GROSSMAN / LIGIER.
•
Abandon à la 16ème heure : distribution.
1967 >
•
Ford MKII – 6980 cc – SCHLESSER / LIGIER.
•
Abandon à la 12ème heure : accident.
1970 >
•
Ligier JS2 Ford – 1786 cc – ANDRUET / LIGIER.
•
Abandon à la 8ème heure : distributeur cassé.
1971 >
•
Ligier JS3 Ford – 2993 cc – DEPAILLER / LIGIER.
•
Pas classé.
1972 >
•
Ligier JS2 Maserati – 2991cc – PIOT / LIGIER.
•
Abandon à la 3ème heure : soupapes.
1973 >
•
Ligier JS2 Maserati – 2991 cc – LAFFITE / LIGIER.
•
Abandon à la 4ème heure.
Formule 1 – Championnat du Monde
1966 >
•
Sur Cooper Maserati 3 litres.
•
GP Monaco à Monaco :
15ème temps des essais.
•
5ème à 25 tours mais pas classé (moins de 90% de la distance du vainqueur).
•
GP Belgique à Spa-Francorchamps : 12ème temps des essais.
•
6ème à 4 tours mais non classé (moins de 90% de la distance du vainqueur)
•
GP de l’A.C.F. à Reims : 11ème temps des essais.
•
9ème à 6 tours mais non classé.
•
GP Angleterre à Brands-Hatch : 17ème temps des essais.
•
10ème à 5 tours.
•
GP de Hollande à Zandvoort : 16ème temps des essais.
•
9ème à 6 tours.
1967 >
•
Sur Cooper Maserati et sur Brabham-Repco BT 20 à partir du GP d’Angleterre.
•
GP de Belgique à Spa Francorchamps : 18ème temps des essais.
•
10ème à 3 tours.
•
GP de l’A.C.F. au Bugatti : 15ème temps des essais.
•
7ème à 12 tours.
•
GP d’Angleterre à Silverstone : 21ème temps des essais.
•
10ème à 4 tours.
•
GP d’Allemagne au Nürburgring : 17ème temps des essais.
•
6ème à 1 tour.
•
GP d’Italie à Monza : 18ème temps des essais.
•
Abandon : moteur.
•
GP des Etats Unis à Watkins Glen : 17ème temps des essais.
•
Abandon : moteur.
•
GP du Mexique à Mexico : 19ème temps des essais.
•
11ème à 4 tours.
•
17ème au championnat du Monde des conducteurs.
LIGIER termine donc 10 des 12 Grands Prix auxquels il participa.
Palmarès Guy LIGIER-Constructeur
En 20 ans, on comptabilise :
• 326 Grands Prix
• 50 podiums
• Plus de 20 monoplaces F1 construites
• 9 victoires
Palmarès des victoires en F1
ANNEE
GRAND
PRIX
PILOTE
VOITURE
ECURIE
1977
Suède
J. LAFFITE
JS7
Ligier / Matra
1979
Argentine
J. LAFFITE
JS11
Ligier / Ford
1979
Brésil
J. LAFFITE
JS11
Ligier / Ford
1979
Espagne
P. DEPAILLER
JS11
Ligier / Ford
1980
Belgique
D. PIRONI
JS11 / 15
Ligier / Ford
1980
Allemagne
J. LAFFITE
JS11 / 15
Ligier / Ford
1981
Autriche
J. LAFFITE
JS17
Ligier / Matra
1981
Canada
J. LAFFITE
JS17
Ligier / Matra
1996
Monaco
O. PANIS
JS43
Ligier / Matra
Honda
24 Heures du Mans Championnat du Monde Constructeurs