PROGRAMME 2023
JEAN RAGNOTTI ET JACQUES LAFFITE
Les Classic Days, c’est une belle occasion de réunir la famille ! Alors quand on a la chance de compter parmi elle deux grandes et belles personnes comme Jean Ragnotti et Jacques Laffite, on ne passe pas à côté ! Deux pilotes de talent, deux farceurs, qui nous régalerons de leurs anecdotes et de leur bonne humeur ! On les retrouve les 29 et 30 avril prochains à Magny Cours !
Jean Ragnotti aux Classic Days... pour le plaisir !
C'est toujours une immense joie d'avoir Jean parmi nous, alors pourquoi s'en priver.
Il viendra donc pendant ces deux jours de fête, et le centenaire des 24 Heures du Mans sera l'occasion de mettre en lumière sa carrière en endurance : avec ses 7 participations au Mans, il fut un des grands animateurs des années 70, et l'un des pionniers de l'aventure Rondeau avec les Inaltera.
Sa présence à Magny-Cours nous rappellera de même qu'il fut un excellent pilote de monoplace sur un châssis conçu sur ces terres par le génial Tico Martini. En 1975 il termine deuxième du Championnat de Formule Renault Europe.
Comme d'habitude vous retrouverez M. Ragnotti en plus de ses facéties, en séances de dédicaces multiples.
Jacques Laffite, en ami de la famille !
Et comme aux Classic Days il y a toujours un air de réunion de famille, on retrouvera avec joie notre grand ami Jacques Laffite à Magny Cours !
176 Grands Prix de Formule 1 en 13 saisons, six victoires, sept pole positions, sept meilleurs tours en course, et 228 points en championnat : on s’incline.
D’autant que Jacques n'a piloté que pour deux équipes en treize ans : quatre ans pour Williams et neuf ans pour Guy Ligier, avec qui il a remporté ses six victoires.
Une complicité qui avait commencé plusieurs années auparavant, lorsque Guy et Jacques avaient couru ensemble les 24 Heures du Mans en 1973.
Il s’agissait pour Jacques Laffite de sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, sur 9 au total ! Et il sera là pour partager cette riche expérience avec nous à l’occasion du centenaire de l’épreuve mancelle !